A M E

Animal Mieux Être est née d'un parcours de vie jalonné d'expériences très instructives mettant en scène les talents de chiens et de chevaux au service d’humains fragilisés.

      Promouvoir, les synergies positives générées par une saine relation avec ces animaux domestiques et les appliquer à une optimisation de la gestion d’une situation de handicap était, dès lors, un aboutissement logique.

Nous recherchons pour 2021 un nouvel espace, dans le même secteur, afin de continuer avec notre équipe de faire bénéficier à tous des biens fait de ce type d'accompagnement .

 

AME a élaboré le concept d’animalo-socio-pédagogie : apprendre par l’animal à surmonter ses fragilités dans un objectif d’enrichissement de la vie personnelle, familiale, sociale et/ou professionnelle.

Notre Pédagogie aidée par le cheval (PAC), entrant dans le champ de l’équicie telle que définie par la fédération nationale Handicheval, est ainsi devenue l’outil majeur de la pratique d’accompagnement de personnes fragilisées exercée dans le cadre d’AME...une activité, pour l’heure, unique dans les Pyrénées orientales.

Cette activité, de surcroît, a le mérite de redonner une utilité sociale à des équidés inaptes au travail. 

 

 

 Les adhérents de l'association ont élu une nouvelle présidente et une secrétaire,
venant compléter le Bureau,